Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 06:00

Je me lance ! allez hop ! après quelques essais infructueux, me voici qui retente et cette fois, je ne m'arrête plus ! j'adore !!!!

c'est dans cette revue que j'ai trouvé un joli nécessaire à couture ....

les modèles sont de Nathalie Bourdon...

broderie-creative-n-33.jpg

et voici les trois premiers objets terminés....

P2.jpg

Un pique aiguilles (XXL !!!!), un étui à ciseaux (XS !!!!!) et une pendouille (M....)

P4.jpg

Fils Aimée, Lichen et Mélusine, moulinés et perlés, de la boutique ICI...

perles de rocaille,

P3.jpg

Je dois reconnaitre que j'ai au début contourné le problème des points de poste, mais à force de m'entrainer, j'y suis arrivée...

necessaire-couture.jpg

Il me reste encore à faire les finitions du tri-fil et surtout le sac à ouvrages !

Mais le père Noël est passé et m'a offert une nouvelle machine à coudre...il était temps car l'autre a failli passer par la fenêtre plus d'une fois. J'ai maintenant le plaisir de broder sur une Brother Innovi'is 100 et sans pédale ! je peux coudre le Jeffitex !! c'est un pur bonheur non ? (je remercie au passage Isabel qui m'a guidée dans ce choix que je ne regrette pas !)

Cependant, j'ai exécuté pratiquement toutes les finitions à la main. Pour l'étui à ciseaux j'ai cousu à l'arrière un peu de feutrine au point de feston.

Maintenant je retourne à mes finitions et vous dis à bientôt !

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

R
quelle bel ensemble il est très réussi,<br /> j'ai ce livre j'avais simplement utilisé le motif,<br /> super sympa a faire et tes fils sont à la noce avec ce joli modèle<br /> douce soirée<br /> bisous<br /> rose
Répondre
M
Les broderie sont magnifique bravo bonne journee Marie-Claire
Répondre
M
Coucou,<br /> Tu as bien eu raison de t'entrainer et de te lancer car ton petit nécessaire est Superbe, BRAVO =^_^= J'attends la suite avec impatience...!! J'aime beaucoup la broderie tradi car il y a énormément<br /> de points et l'on peut donner un rendu différents avec un même motif.<br /> Et puis en plus le papa Noël est déjà passée chez toi ??? Rhooo...la chanceuse...il t'a fait un bien bien joli cadeau, tu as été très sage alors cette année...hihii ^_^<br /> Gros Bisous et douce journée Faby ;o))
Répondre
M
Tes efforts et ta persévérance sont récompensés car c'est superbe.<br /> Bises.
Répondre
U
<br /> <br /> roh ! merci Mimi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
des merveilles ..<br /> çq doit être la semaine des mac ,la mienne est tombée en panne y a qq jours<br /> une belle mac toute neuve ...<br /> bisous
Répondre
U
<br /> <br /> oh mais c'est affreux la MAC en panne ? moi ce n'était pas la panne mais la grève ! elle ne voulait plus rien savoir et me tenait tête en plus, impossible de négocier...je la garde tout de même<br /> car elle m'a rendu de précieux services et puis on sait jamais ! si j'ai...une panne !!!! bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
De bien jolies broderies sur de ravissants accessoires. Généreux et d'avance ton Père Noël.... Bisous
Répondre
V
superbe tres raffiné moi aussi j'ai bien envie d'investir dans une nouvelle machine à coudre<br /> vero
Répondre
U
<br /> <br /> Oui, il est parfois temps, en tout cas je vois une nette différence avec la nouvelle ! ça change la vie ! bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Un très bel ensemble, je te le redis ...<br /> <br /> Bravo pour ton bel achat, je galère des heures sur la starlett Singer de ma mémé qui a plus de 30 ans mais elle coud encore très bien pour ce que je veux en faire ...<br /> <br /> Gros bisous et bon mercredi, jour des petits.
Répondre
U
<br /> <br /> Merci Flo ! je t'embrasse bien fort. <br /> <br /> <br /> <br />
V
je n'ai jamais vraiment aimé la broderie traditionnelle mais je dois reconnaitre que c'est magnifique<br /> violine
Répondre
U
<br /> <br /> Merci Violine, un très gros bisou.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Quel beau projet :-)<br /> <br /> Bonne continuation et bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
S
félicitations Faby pour ces ouvrages absolument ravissants, tu as bien fait de persévérer car le résultat est là, surtout continues, ainsi nous aurons le plaisir d'admirer le résultat ! un grand<br /> bravo ! bonne soirée
Répondre
U
<br /> <br /> merci de tout coeur ! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très joli ce nécessaire de brodeuse! Bravo!<br /> Tes finitions sont parfaites! Et la suite le sera aussi... surtout avec cette nouvelle MAC!
Répondre
U
<br /> <br /> gros bisous Pili...merci pour ta gentille visite<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une vraie merveille ! Bravo !!!<br /> Nadine
Répondre
U
<br /> <br /> coucou Nadine, merci et bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est magnifique<br /> Très belle et douce soirée Faby
Répondre
U
<br /> <br /> merci Mamounette ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Superbe, il n'y a pas d'autre mot, bravo, bravo.....
Répondre
E
Super joli ! je me souviens ce modèle m'avait tenté aussi ...Bon choix pour la brother , je m'en suis offerte une (inovis350 )il y a 2/3ans c'est du bonheur !<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
U
<br /> <br /> wouah !!! moi je trouve que c'est un pur bonheur !!! gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très belle réalisation. Bravo!
Répondre
D
Un très bel ensemble très bien réalisé, bravo c'est magnifique ! bises
Répondre
R
It`s absolutely beautiful.Love,love!!
Répondre
U
<br /> <br /> Thank you very much Rosa ! good week...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bravo! magnifique !<br /> beau travail......<br /> douce journée, bises. Vivie..........
Répondre

Présentation

  • : Un petit fil
  • : Vous êtes sur un blog,un lieu de partage, d'échanges et de convivialité, consacré à la passion de la broderie et des fils nuancés que je teinte pour la réalisation de vos ouvrages. Je désire y montrer mes créations , Fils moulinés et perlés dentelles teintées et cotons perlés teintés.
  • Contact

Bienvenue chez un petit fil, le blog


Pour vous rendre en boutique cliquez sur la photo

 

 


 
aot-2014">Kits fils et soies Un Petit Fil août 2014 - Faire Video

Recherche

Un petit merci

DSCF3189

Merci pour votre gentille visite, pour le petit message déposé auquel je donnerai une réponse le plus souvent possible, le temps passé à regarder, à vous inspirer, et à vouloir partager comme moi avec vous en ce moment...

Nouveautés en boutique

Nouveautés en boutique 

(clic sur images pour détail des produits en boutique

2 nouveaux kits à broder


kit découverte soies Fanette/Horizon

fil Zoé...

Nouveaux kits Jardin d'été rouge et bleu...

nouvelle ligne Agathe...

Kit coeur de Printemps version Multicolore

les nuanciers de fils..

fils moulinés  : 3 nuanciers

fils de soie : 2 nuanciers

Les brumes, bleues, rouges, vertes, grises

roses, marron et beiges..

les kits couronnes de Noël 

version coton...

version Rubans de soie...

Kit Vent d'Hiver...

Kit découverte soies Natale...

kit découverte soies Chocolat...

Fil Natale...

Kits "découverte" Soies...

composés de fils et rubans de soie, charm,

toile à broder, diagramme, fiche explicative....

(clic sur les images pour détail du produit)

Kit "découverte" soies Adélaïde

Kit "découverte soies Augusta

Kit "découverte" soies Printemps

kits "découverte" soies bicolores

Héloïse et Pénélope...

Mélusine et Sous-Bois...

et unicolore...

Horizon...

Florette...

Rosane....

 

 

RETROUVEZ UN PETIT FIL : EXPOSITIONS ET SALONS

Prochains salons

Perrusson 21 et 22 mars

Salomé 29 mars 2015

Steenvoorde 11 et 12 avril 

Lacroix Saint Ouen 6 et 7 juin

Noizay 20 et 21 juin

Festival du lin et de l'Aiguille

3/4 et 5 juille

 

Un Petit Fil sur Instagram

Un Petit Fil sur Instagram