Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 08:16

Je viens vous faire partager, par ces quelques photos, le grand plaisir que j'ai ressenti hier en découvrant ce joli salon. Elles sont parfois un peu floues, mais pour ne pas incommoder les créatrices qui m'ont autorisée à photographier leurs stands, je voulais faire vite, mais voila....

Tout d'abord, arrivée dans la ville de Denain, je découvre pour la première fois la place Pierre Baudin, et ce grand bâtiment magnifique qui abrite les différents exposants...

 

SAM 0116SAM 0117

 

Je commence mon tour à l'intérieur : Dans le sens de la marche et des photos...


C'mon Monde

SAM 0119

 

Dessins DHC

 

SAM 0120

 

Couleur d'étoile

 

SAM 0123

 

Cadran

 

SAM 0124


A Mon Ami Pierre

 

SAM 0126

 

Jardin Privé

 

SAM 0127

 

Le Lin d'Isabelle

 

SAM 0128

 

Le Temps d'Un Thé

 

SAM 0130

 

Annick Abrial

 

SAM 0131

 

Marie Suarez et à droite, Bois Joli

 

SAM 0132

 

Bois Joli

 

SAM 0133

 

Tralala

 

SAM 0134

 

Zaza Picque

 

SAM 0135

 

Et enfin Créades

 

SAM 0136

 

Il y avais bien d'autres stands,  mais je ne pouvais pas tout prendre en photo...j'ai aussi visité Broderieshop où j'ai acheté du fil Gentle Art et un coupon de toile 16 fils

 

Mes amplettes ? j'aurais craqué sur tout car les modèles exposés sont magnifiques. J'ai essentiellement pris des fiches, en prévision de Noël, et des fils : fils de Morphé d'Annick, fils Gentle Art et fils de Créades (super colorés !!!). Un peu de tissus chez Bois Jolie et de la toile de lin 16 fils....c'est déjà pas mal.

Je suis enchantée d'avoir été sur ce salon, et je remercie tout particulièrement les créatrices pour leur gentillesse, leur disponibilité et j'ai hâte de les revoir au salon de Compiègne, les 4,5 et 6 Novembre prochain, au 2ème festival de la Broderie.

Il faut dire, c'était un peu une première pour moi, car c'est le premier salon que je visite qui réunit autant de créateurs de broderie. J'étais dans un autre monde....

Voila pour la balade du petit fil, merci de l'avoir faite avec moi !!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour Fabienne,<br /> Que du Bonheur ce salon.<br /> J'ai adoré l'ambiance très conviviale.<br /> Merci pour ton reportage photos.<br /> Bonne journée,<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci petit chaperon rouge, ce qui était agréable, c'est cette sensation que nous pouvions prendre notre temps, sans être bousculées, ni que l'on nous coupe la parole à un stand, les créatrices<br /> étaient disponibles car les gens n'étaient pas excités...quelle belle parenthèse ! Bises à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu as raison, ce salon était superbe et bien tentant !!!<br /> Bisous, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Faby,<br /> Merci pour ce reportage et surtout d'avoir mis une photo de la salle (ce que j'ai oublié) Ravie que ce salon vous ai plus. A une prochaine j'espère...<br /> Brodeusement Votre<br /> Corinne<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup pour votre passage sur mon stand, je suis ravie d'avoir pu vous rencontrer et d'avoir pu discuter avec vous. Je vous souhaite de belles heures de broderie.<br /> A très bientôt j'espère<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci Annick d'être venue me rendre visite. Je vais broder de ce pas et vous dis à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très sympa le reportage !<br /> je suis contente de vous avoir rencontrée sur ce salon agréable ! la bonne humeur était au rendez-vous !<br /> a bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci pour le commentaire. C'est un plaisir de vous broder, à très bientôt sur un salon et surtout reposez-vous bien. Faby<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci du lien et des photos :)))))<br /> C'était un beau salon je pense aussi agréable pour les visiteurs que pour les exposants :))<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Agréable ? j'y suis encore. J'ai un Noël "au pays des soviets" à broder ! il me tarde ...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Fabienne,<br /> Je suis ravie de notre papotage à Denain! Je vous souhaite beaucoup de plaisir à broder. A très bientôt je l'espère!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci Brigitte, je vous rend régulièrement visite, donc à très bientôt. Faby<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oui charmantes les exposantes ! j'ai beaucoup discuté avec Isabelle de Zaza Picque qui est vraiment très gentille. Nathalie de Jardin Privé et Virginie de C mon monde et également Couleur d'Etoile<br /> sont très disponibles et de bons conseils.<br /> Pour commencer j'ai fini par porter mon choix sur une grille de C mon monde (Miss Paris) mais le choix a été difficile j'aurais voulu toutes les commencer en même temps lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très jolies photos pour un salon magnifique ! ce fut mon 1er salon et j'en suis ravie !<br /> Très très gentille les exposantes, je suis contente de mes achats et j'espère que le salon à Denain se refera l'année prochaine !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Tout à fait d'accord, des exposantes disponibles et accueillantes, y compris parfois les mamans, conjoints ou même petite fille adorable (de C'Mon Monde) qui les accompagnaient !!! tu vas te<br /> mettre à broder quoi en premier ? c'est dur de décider ! Je vais peut-être commencer par un quaker de Mon Ami Pierre...A bientôt, tenons-nous au courant. Bonne broderie<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Que c'était bien ce salon...j'y suis allée également, j'ai fait au moins dix fois le tour des stands, je ne voulais plus repartir, j'en ai pris plein les yeux. Je suis bien tenté par celui de<br /> Compiègne....<br /> Bonne fin de journée, Isabelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ohoho, si tu dis ça sur ton blog, il n'y aura plus de surprise! J'espère que tu t'es fait des amies brodeuses pour avoir toi aussi plein de petits cadeaux!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh quelle chance.... j'aurais aimé être avec toi et être tenté je le sais. Vivement que je vois tes achats je suis impatiente.<br /> <br /> P.S. : n'oublie pas que je suis fermée mardi et mercredi : je vais faire de la couture<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Pas de problème Camille, je viendrai en fin de semaine je pense, un petit cadeau de là-bas rien que pour toi et un peu de toile trop jolie (un coupon 16 fils !!!!) il y a aussi un petit cadeau<br /> pour ma petite belle-soeur adorée. A bientôt et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Un petit fil
  • : Vous êtes sur un blog,un lieu de partage, d'échanges et de convivialité, consacré à la passion de la broderie et des fils nuancés que je teinte pour la réalisation de vos ouvrages. Je désire y montrer mes créations , Fils moulinés et perlés dentelles teintées et cotons perlés teintés.
  • Contact

Bienvenue chez un petit fil, le blog


Pour vous rendre en boutique cliquez sur la photo

 

 


 
aot-2014">Kits fils et soies Un Petit Fil août 2014 - Faire Video

Recherche

Un petit merci

DSCF3189

Merci pour votre gentille visite, pour le petit message déposé auquel je donnerai une réponse le plus souvent possible, le temps passé à regarder, à vous inspirer, et à vouloir partager comme moi avec vous en ce moment...

Nouveautés en boutique

Nouveautés en boutique 

(clic sur images pour détail des produits en boutique

2 nouveaux kits à broder


kit découverte soies Fanette/Horizon

fil Zoé...

Nouveaux kits Jardin d'été rouge et bleu...

nouvelle ligne Agathe...

Kit coeur de Printemps version Multicolore

les nuanciers de fils..

fils moulinés  : 3 nuanciers

fils de soie : 2 nuanciers

Les brumes, bleues, rouges, vertes, grises

roses, marron et beiges..

les kits couronnes de Noël 

version coton...

version Rubans de soie...

Kit Vent d'Hiver...

Kit découverte soies Natale...

kit découverte soies Chocolat...

Fil Natale...

Kits "découverte" Soies...

composés de fils et rubans de soie, charm,

toile à broder, diagramme, fiche explicative....

(clic sur les images pour détail du produit)

Kit "découverte" soies Adélaïde

Kit "découverte soies Augusta

Kit "découverte" soies Printemps

kits "découverte" soies bicolores

Héloïse et Pénélope...

Mélusine et Sous-Bois...

et unicolore...

Horizon...

Florette...

Rosane....

 

 

RETROUVEZ UN PETIT FIL : EXPOSITIONS ET SALONS

Prochains salons

Perrusson 21 et 22 mars

Salomé 29 mars 2015

Steenvoorde 11 et 12 avril 

Lacroix Saint Ouen 6 et 7 juin

Noizay 20 et 21 juin

Festival du lin et de l'Aiguille

3/4 et 5 juille

 

Un Petit Fil sur Instagram

Un Petit Fil sur Instagram