Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 05:58

Association de broderie anglaise chinée, de tissus Mas d'Ouvan, de toile à broder Zweigart (Edinburgh 14 fils au cm couleur Flax, naturel), de chanvre très ancien d'Italie de boutons en nacre anciens ainsi que de fil Un Petit Fil Aimée pour le kit rose et Jeannette pour le kit bleu, voici ce qui m'a inspiré pour vous proposer ce kit coussin romantique.

Je donne dans chaque kit la grille des lettres anciennes qui me vient d'un livret que j'ai depuis longtemps et que j'ai adapté pour la circonstance.

Voici l'illustration de ce que vous pouvez faire de ce kit...

présentation 2

le coussin mesure 30 cm de côté...

présentation 3

de plus près voici les détails, si vous voulez zoomer...

Coussin romantique1

Pour le dos du coussin, j'ai utilisé un carré de vieux drap en lin qui n'est pas contenu dans les kits.

J'ai effectué un patchwork de bandes de tissus Mas d'Ouvan (l'une de 8 X 30cm et l'autre de 6X30 cm) et d'une bande composée d'un carré de chanvre de 15X15cm et d'un carré de toile de lin brodée de l'initiale de 15X15 cm, en prenant soin de positionner la broderie anglaise entre les deux.

Un montage assez simple si bien sûr cette suggestion de présentation vous plait.

 

Ces kits sont en série limitée

 car composés de fournitures anciennes dans la limite de mon stock. 

Vous les retrouverez ICI.

Je vous souhaite une bonne semaine pleine de soleil.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Trop beaux tes nouveaux kits....
Répondre
M
Merci de ton passage, ce petit pochon est adorable, j'aime beaucoup le style patchwork drap ancien broderie et tissu, très romantique les couleurs sont sublimes.<br /> Bonne soirée<br /> AMITIES<br /> Marie-Christine
Répondre
L
ce sont des kits bien romantique j'aime beaucoup doux mardi<br /> ♥Sophie♥
Répondre
L
voui ! suis encore en travaux toute la semaine et après je prépare les vacances..... départ le 1er septembre pour 15 jours ! ça va faire du bien de changer d'air !!! gros bisous ! Ladyfée
Répondre
U
<br /> <br /> Bonnes vacances La Fée et à bientôt ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
ravissant ce petit kit !<br /> j'ai trop de tissus dont je dois me servir, les armoires croulent sous les tissus....<br /> mais j'adore ton petit coussin, il est troooop beau et plein de charme...<br /> douce soirée Faby
Répondre
L
Il est superbe et tellement feminin ! j'adore ! Je reconnais le beau tissus avec les roses !!!!
Répondre
L
coucou ! ça me plait bien ces petits kits ! les lettres sont très jolies, bonne journée ! Ladyfée
Répondre
U
<br /> <br /> Oh ! bonsoir et bien contente de te lire ! un gros bisous et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Comme ils sont jolis !!! Merci à toi, je craque pour le rose hihi !!!<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.
Répondre
U
<br /> <br /> Merci Flo, je suis contente de te lire à nouveau, je te fais un gros bisou.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très joli<br /> Bonne semaine
Répondre
A
Je craque trop beau bisous Amega
Répondre
U
<br /> <br /> Gros bisous Martine.<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est superbe j'adore!!!<br /> Bisous et douce journée
Répondre
R
superbe j'aime beaucoup<br /> bonne semaine<br /> bises<br /> rose
Répondre
U
<br /> <br /> Merci Rose, je t'embrasse. <br /> <br /> <br /> <br />
B
trop mimi ces petits coussins, trop romantique<br /> bonne journée<br /> vero
Répondre
U
<br /> <br /> Merci Véro ! bonne journée. <br /> <br /> <br /> <br />
Z
Adorable coussin confectionné avec ces belles matières anciennes !!<br /> Bonne journée.<br /> Cath
Répondre
U
<br /> <br /> Merci pour ce gentil mot, et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
N
ravissant comme toujours...<br /> biz<br /> Nyse
Répondre
M
C'est ravissant !!!! J'adore ^_^<br /> <br /> Bises et bonne journée ;o)
Répondre
C
J' adore!!!<br /> c ' est doux très féminin.<br /> bises
Répondre
M
C'est ravissant !<br /> Très belle journée<br /> Bisous
Répondre
F
Romantique et féminin, tout ce que j'aime<br /> Bonne journée
Répondre
A
C'est très joli !<br /> bisous<br /> Claudine
Répondre

Présentation

  • : Un petit fil
  • : Vous êtes sur un blog,un lieu de partage, d'échanges et de convivialité, consacré à la passion de la broderie et des fils nuancés que je teinte pour la réalisation de vos ouvrages. Je désire y montrer mes créations , Fils moulinés et perlés dentelles teintées et cotons perlés teintés.
  • Contact

Bienvenue chez un petit fil, le blog


Pour vous rendre en boutique cliquez sur la photo

 

 


 
aot-2014">Kits fils et soies Un Petit Fil août 2014 - Faire Video

Recherche

Un petit merci

DSCF3189

Merci pour votre gentille visite, pour le petit message déposé auquel je donnerai une réponse le plus souvent possible, le temps passé à regarder, à vous inspirer, et à vouloir partager comme moi avec vous en ce moment...

Nouveautés en boutique

Nouveautés en boutique 

(clic sur images pour détail des produits en boutique

2 nouveaux kits à broder


kit découverte soies Fanette/Horizon

fil Zoé...

Nouveaux kits Jardin d'été rouge et bleu...

nouvelle ligne Agathe...

Kit coeur de Printemps version Multicolore

les nuanciers de fils..

fils moulinés  : 3 nuanciers

fils de soie : 2 nuanciers

Les brumes, bleues, rouges, vertes, grises

roses, marron et beiges..

les kits couronnes de Noël 

version coton...

version Rubans de soie...

Kit Vent d'Hiver...

Kit découverte soies Natale...

kit découverte soies Chocolat...

Fil Natale...

Kits "découverte" Soies...

composés de fils et rubans de soie, charm,

toile à broder, diagramme, fiche explicative....

(clic sur les images pour détail du produit)

Kit "découverte" soies Adélaïde

Kit "découverte soies Augusta

Kit "découverte" soies Printemps

kits "découverte" soies bicolores

Héloïse et Pénélope...

Mélusine et Sous-Bois...

et unicolore...

Horizon...

Florette...

Rosane....

 

 

RETROUVEZ UN PETIT FIL : EXPOSITIONS ET SALONS

Prochains salons

Perrusson 21 et 22 mars

Salomé 29 mars 2015

Steenvoorde 11 et 12 avril 

Lacroix Saint Ouen 6 et 7 juin

Noizay 20 et 21 juin

Festival du lin et de l'Aiguille

3/4 et 5 juille

 

Un Petit Fil sur Instagram

Un Petit Fil sur Instagram