Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2018 7 06 /05 /mai /2018 13:39

Bonjour à toutes et tous !! je vous ai préparé une petite grille à broder pour la fête des mères, mais n'ayant pas moi même eu le temps de faire les finitions, je vous propose si le coeur vous en dit de m'envoyer des photos de ce que vous allez en faire !!

adresse mail unpetitfil@gmail.com

voici la grille brodée sur une toile Zweigart aquamarine 14 fils au cm, sur 2 fils de trame avec 2 fils à l'aiguille...

 

j'ai choisi quelques tissus de chez Tilda pour mes finitions mais pas encore l'idée exacte, et surtout je manque de temps !! il reste 3 semaines je crois alors je vous la donne maintenant !!

j'ai utilisé les fils de la boutique Vétiver (ici), Brumes Beiges (ici), Florette (ici), Héloïse (ici) mais Cerise serait bien aussi (ici), Nuits d'Or (ici)

Voici la grille que vous pouvez enregistrer sous avec un clic droit 

J'ai choisi de broder le cadre avec le fil Brume car cela ressort bien avec la toile mais je brode actuellement une seconde version sur toile 16 fils blanche...à suivre ! si vous voulez le PDF, rendez-vous sur ma boutique en ligne...comme d'habitude

retrouvez les fils par ordre alphabétique ici...

Par ailleurs je vous annonce la sortie d'un nouveau fil dans la collection Variations...

Variation naturelle...

J'ai choisi de le broder sur une toile vintage mocha, car les nuances ressortent bien

il existe en échevettes de 8 mètres ICI...

mais aussi sur palette coeur à 5 euros, 4 mètres de fil, un charm et la petite grille coeur...ICI...

Au départ, j'ai teinté ce fil pour les dames du Club Bonheurs de Brodeuses de Criel Sur Mer, l'association ACCT, dont le thème de l'exposition était naturellement brodeuses....voici l'ouvrage qu'elles ont brodé avec ce fil...de charmants monogrammes...

j'espère que cela vous donnera envie de le broder à votre tour !!

Alors n'hésitez pas à me faire parvenir des photos de vos ouvrages avec la petite grille de la fête des mères, je ferai une petite galerie !

Passez un bon dimanche et peut-être au week-end prochain au salon de Hondschoote...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
merci beaucoup pour toutes ces grilles que tu nous offres régulièrement, je les aimes bien, parce qu'elles sont faciles et rapides à broder, et tellement adorables !!!<br /> bonne journée<br /> bizzz<br /> Lo
Répondre
F
C'est très beau!!! Merci pour la grille! Bisous
Répondre
G
Que de belles choses.<br /> ;@)
Répondre
N
Merci pour la jolie grille. Ton nouveau fil est superbe ! J'aime beaucoup. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
L
Bonsoir Faby ,,, <br /> Jolie grille ,,, merci à toi ,,, <br /> Les tissus qui accompagneront ta broderie sont magnifiques ,,, La finition sera magnifique <br /> comme d'habitude ,,, <br /> Bravo pour l'abécédaire brodé avec tes fils ,,, <br /> je te souhaite une belle soirée,,,bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre
M
Merci pour cette jolie grille qui fera une délicate broderie . Bonne soirée
Répondre
M
Merci pour cette jolie grille!<br /> Bonne journée
Répondre
A
Merci pour cette grille bientôt à l'honneur ...<br /> Et que de merveille ce cœur et ses fils !!!<br /> Amitiés
Répondre
C
Merci pour cette jolie grille ,bonne semaine
Répondre
D
Merci pour cette bien jolies grille.<br /> Ce nouveau fil est très tendre.<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
C
Merci Faby pour cette jolie petite grille bien printanière<br /> Bisous
Répondre

Présentation

  • : Un petit fil
  • : Vous êtes sur un blog,un lieu de partage, d'échanges et de convivialité, consacré à la passion de la broderie et des fils nuancés que je teinte pour la réalisation de vos ouvrages. Je désire y montrer mes créations , Fils moulinés et perlés dentelles teintées et cotons perlés teintés.
  • Contact

Bienvenue chez un petit fil, le blog


Pour vous rendre en boutique cliquez sur la photo

 

 


 
aot-2014">Kits fils et soies Un Petit Fil août 2014 - Faire Video

Recherche

Un petit merci

DSCF3189

Merci pour votre gentille visite, pour le petit message déposé auquel je donnerai une réponse le plus souvent possible, le temps passé à regarder, à vous inspirer, et à vouloir partager comme moi avec vous en ce moment...

Nouveautés en boutique

Nouveautés en boutique 

(clic sur images pour détail des produits en boutique

2 nouveaux kits à broder


kit découverte soies Fanette/Horizon

fil Zoé...

Nouveaux kits Jardin d'été rouge et bleu...

nouvelle ligne Agathe...

Kit coeur de Printemps version Multicolore

les nuanciers de fils..

fils moulinés  : 3 nuanciers

fils de soie : 2 nuanciers

Les brumes, bleues, rouges, vertes, grises

roses, marron et beiges..

les kits couronnes de Noël 

version coton...

version Rubans de soie...

Kit Vent d'Hiver...

Kit découverte soies Natale...

kit découverte soies Chocolat...

Fil Natale...

Kits "découverte" Soies...

composés de fils et rubans de soie, charm,

toile à broder, diagramme, fiche explicative....

(clic sur les images pour détail du produit)

Kit "découverte" soies Adélaïde

Kit "découverte soies Augusta

Kit "découverte" soies Printemps

kits "découverte" soies bicolores

Héloïse et Pénélope...

Mélusine et Sous-Bois...

et unicolore...

Horizon...

Florette...

Rosane....

 

 

RETROUVEZ UN PETIT FIL : EXPOSITIONS ET SALONS

Prochains salons

Perrusson 21 et 22 mars

Salomé 29 mars 2015

Steenvoorde 11 et 12 avril 

Lacroix Saint Ouen 6 et 7 juin

Noizay 20 et 21 juin

Festival du lin et de l'Aiguille

3/4 et 5 juille

 

Un Petit Fil sur Instagram

Un Petit Fil sur Instagram